ENERGIES de la terre

Tout est vibrations, tout est énergies, le cosmos, la terre, les animaux, les minéraux, l'être humain, l'eau, le vent, le feu, les pensées, la vie ......

Il est évident aujourd'hui que notre planète est une formidable génératrice d'énergie, sa rotation est à l'origine de cet effet "dynamo", que ce soit au niveau de son atmosphère avec tous les phénomènes qui entrainent les circulations des masses d'air ou dans son noyau avec en particulier la génération du magnétisme terrestre, protecteur de la vie sur terre vis à vis des rayonnements cosmiques.

Hartmann, Curry et d'autres ont redécouverts que la terre générait d'autres rayonnements ou manifestations énergétiques.

Nos ancêtres depuis des dizaines de milliers d’années avaient déjà sentis ces composantes de base au milieu desquelles nous vivons en permanence, en plus ou moins bonne harmonie suivant leurs nature.

Si réseaux et courants telluriques, vortex, cheminées cosmo telluriques sont parfaitement maitrisés dès la construction des premiers mégalithes, ces concepteurs constructeurs étaient aussi capable de créer des connexions de toutes pièces, de les dédoubler, de décupler leurs puissance, d'établir des liaisons entre des sites a des dizaines de kilomètres et ceci pour des millénaires. 

Nous retrouvons aujourd'hui toutes ces créations y compris dans des endroits où les mégalithes et les autres lieux énergétiques ont étés détruits en surface.

Ces connaissances ont survécus à la conquête et aux destructions romaines pour être reprises par les moines constructeurs qui allaient devenir les architectes de nos églises romanes et gothiques en réutilisant très souvent d'anciens sites mégalithiques.

La détention de ces connaissances et des "pouvoirs" qu'elles donnaient a ceux qui les utilisaient a entrainé l'anéantissement des ordres organisateurs de ces chantiers au XIV eme ainsi que l'éclatement du compagnonnage ou au moins du coté énergétique global dans la construction d'une église ou d'un monument.

Il semble, à voir quelques constructions  du XVII eme et XVIII eme qu'un petit nombre de personnes ait continué à maitriser ces techniques y compris dans la création de connexions.

Quand on découvre la qualité énergétique et l'impact sur le vivant de ces lieux, il semble indispensable de redécouvrir toute cette maitrise qui pourrait grandement améliorer notre avenir.

On peut imaginer que, comme l’homme qui dispose d’un corps énergétique en plus de son corps physique, la planète dispose elle aussi d’une partie énergétique avec ses particularités.

La nature exacte de ces énergies nous est encore inconnue et nous ne disposons pas d'appareils permettant une mesure directe. Les personnes possédants une certaine sensibilité réussissent a les détecter et les mesurer indirectement grâce à la radiesthésie ou à d'autres techniques.